Santé Féminine Intime

Parce que votre santé intime fait partie de votre bien être général, parce que vous n’osez pas en parler, ou parce que vous ne savez pas à qui vous adresser, la CVS s’engage à vous offrir les meilleurs traitements.

Pour vous, nous nous sommes équipés d’un laser révolutionnaire, qui permet un traitement rapide, indolore et non invasif de ces problématiques fréquentes :

  • L’incontinence urinaire à l’effort

  • Le relâchement ou la laxité vaginale

  • L’atrophie vaginale

  • Sécheresse vulvovaginale

  • La dyspareunie (douleur au moment des rapports sexuels)

  • L’atrophie des grandes lèvres

  • Le relâchement des seins

Incontinence urinaire d’effort

Qu’est-ce que l’incontinence urinaire d’effort?

L’incontinence urinaire d’effort est la présence de fuites d’urines lors d’une hyperpression intra abdominale comme lors d’une quinte de toux, un éclat de rire ou le soulèvement d’une charge lourde. Elle est la conséquence du relâchement des muscles du plancher pelvien et des sphincters urinaires, chargés de soutenir la vessie et l’urètre.

Chez la femme, l’incontinence urinaire d’effort est favorisée par les grossesses et accouchements, par la ménopause ou encore le surpoids.

Comment fonctionne le traitement laser?

Le traitement repose sur l’effet photo-thermique du laser. La sonde est introduite dans la cavité vaginale et les rayons laser émis sont orientés vers l’urètre. La chaleur ainsi produite stimule le remodelage tissulaire et la synthèse de nouvelles fibres de collagène autour de l’urètre pour améliorer sa tonicité. Ceci réduit de façon significative les pertes urinaires lors des efforts physiques.

Quels sont les avantages du traitement?

Le traitement laser a révolutionné la prise en charge de l’incontinence urinaire d’effort, là où la rééducation périnéale a échoué.

Le laser gynécologique est un traitement efficace, indolore, simple et non invasif. Il permet la reprise immédiate de vos activités quotidiennes.

La laxité vaginale

Qu’est-ce que la laxité vaginale

La laxité vaginale est la perte de la tonicité vaginale. Elle est le plus souvent due à l’étirement de la paroi vaginale lors de l’accouchement. La ménopause peut également être responsable de la laxité vaginale.

Il en résulte une sensation de vagin béant, large et une réduction nette du plaisir sexuel des deux partenaires.

Par ailleurs, la laxité vaginale modifie le PH favorisant ainsi les infections urinaires à répétition.

 

Comment fonctionne IntimaLase ?

Le traitement repose sur l’effet photo-thermique du laser. Les rayons laser émis par l’intermédiaire d’une sonde introduite dans la cavité vaginale permettent de délivrer l’énergie aux tissus environnants à travers la paroi vaginale. La chaleur ainsi produite stimule le remodelage tissulaire et la synthèse de nouvelles fibres de collagène et d’élastine au sein de la paroi vaginale. La paroi devient plus ferme et plus tonique et le vagin se resserre de manière significative.

Atrophie et sécheresse vaginale

Après un accouchement, à l’approche de la ménopause, ou sous l’effet de certains traitements, les tissus formant la région vulvaire sont particulièrement affectés par la baisse de la production d’œstrogènes. La muqueuse vaginale s’amincit, et la production de mucus se réduit. Le vagin se dessèche et perd sa souplesse et son élasticité.

Cela engendre une sensation de sécheresse permanente désagréable, favorise les infections notamment par les champignons et entraine des douleurs au moment des rapports sexuels appelés dyspareunie.

La gêne provoquée par ces changements physiologiques nuit gravement à la qualité de vie quotidienne et à l’épanouissement sexuel des femmes.

La sécheresse vaginale n’est pas une fatalité ! des solutions existent.

A la Clinique Visage & Silhouette, nous traitons la sécheresse vaginale grâce au laser gynécologique et par des injections de Desirial

Le laser gynécologique est un traitement efficace, indolore, simple et non invasif

Injection intravaginale de Desirial

Desirial est le seul acide hyaluronique ayant l’AMM pour l’injection intravaginale.

Injecté au niveau du vestibule et de la muqueuse vaginale, il renforce l’hydratation et permet de restructurer la muqueuse là où l’inconfort est ressenti.

Les douleurs vulvaires (dyspareunies), les irritations et les démangeaisons diminuent. Vous retrouvez votre qualité de vie et votre épanouissement sexuel.

Injecté à la paroi antérieur du vagin au point G, Desirial permet de rehausser les sensations de plaisir lors des rapports sexuels.

Labioplastie médicale

La labioplastie médicale ou remodelage des grandes lèvres consiste à restaurer le volume des grandes lèvres sans chirurgie.

Avec le temps, les grandes lèvres peuvent s’atrophier et se rétracter donnant un aspect fripé et inesthétique de la vulve.

En se rétractant les grandes lèvres perdent leur rôle protecteur des petites lèvres et de l’orifice vaginal qui se retrouvent exposés aux frottements et à la déshydratation. Ceci induit une sensation d’inconfort, des démangeaisons et des brulures. La perte excessive des sécrétions vaginales entraine une sécheresse vaginale et des douleurs lors des rapports sexuels.

Il est possible de redonner aux grandes lèvres leur volume, leur aspect plein et galbé et leur rôle protecteur grâce à l’injection de Desirial plus

Desirial plus est le seul acide hyaluronique ayant l’AMM dans cette indication.

Après une anesthésie locale, une canule à bord mousse est introduite le long des grandes lèvres où le produit est déposé en toute sécurité. Un massage doux permet d’harmoniser le résultat et de concentrer le produit là on le souhaite.

La labioplastie vous permet de renouer avec l’esthétique des parties intimes et de retrouver des sensations agréables et un épanouissement sexuel.

La labioplastie vous permet de renouer avec l’esthétique des parties intimes et de retrouver des sensations agréables et un épanouissement sexuel.

Esthétique des seins

Symbole de féminité et de sensualité, la beauté des seins est une source importante de satisfaction et d’estime de soi.

Avec l’âge, après un accouchement, un allaitement ou une perte de poids, les seins peuvent se relâcher et perdre leur fermeté et leur tonicité qui caractérise des seins jeunes.

Grâce à la technologie laser, votre médecin peut vous aider à retrouver des seins fermes et toniques sans chirurgie.

Symbole de féminité et de sensualité, la beauté des seins est une source importante de satisfaction et d’estime de soi.

Blanchissement du périnée

La dépigmentation ou l’éclaircissement de la région ano-vulvaire est une demande de plus en plus fréquente surtout chez les maghrébines et les asiatiques.

L’hyperpigmentation du périnée est souvent d’origine génétique. Elle est pourtant favorisée par l’environnement hormonal du post partum et par l’inflammation locale.

Comme pour la peau, le laser permet d’obtenir l’éclaircissement de cette hyperpigmentation.

Le traitement se déroule en 3 à 4 séances espacées d’un mois. Il nécessite une épilation préalable de la zone (vulve et sillon inter fessier).

Après les séances, il faut éviter tout frottement excessif en portant des sous-vêtements en coton et appliquer une crème cicatrisante.